SICOVAD

Le SICOVAD a pour objet « l’enlèvement et le traitement des déchets ménagers provenant des communes adhérentes et de toutes les collectivités ou organismes qui souhaiteraient par convention lui en confier la mission ».

Collecte en régie, traitement délégué

La principale mission du SICOVAD est l’exercice de la compétence « élimination (collecte et traitement) des déchets ménagers et assimilés ».

Le SICOVAD exerce lui-même la compétence collecte, gère en régie directe un centre de transit des ordures ménagères et une plateforme de compostage des déchets verts à Epinal-Razimont ainsi que 10 déchèteries. Le SICOVAD a transféré sa compétence traitement au Syndicat Mixte pour la Gestion des Déchets Ménagers et Assimilés du Département des Vosges (SMD).

Tout habitant de la C.A.E. peut se rendre en déchèterie SICOVAD quel que soit son lieu d’habitation. Attention : avoir sa carte d’identité sur soi pour attester de son domicile.

Adresse pour la déchèterie de Thaon les Vosges : 1 rue du ruisseau.

Horaires : 9H à 12 H et 14H à 17H.

Pour les objets encombrant, ramassage 1 fois par an sur inscription par l’association AMI- Le Renouveau. Tel : 03 55 19 00 20.

Se renseigner sur www.encombrants.sicovad.fr

 

Sacs jaunes :

Chaque foyer a reçu ou va recevoir 2 rouleaux de sacs jaunes distribués par le SICOVAD. En théorie, ces 2 rouleaux couvrent 2 années. Cependant, en cas de besoin supérieur, il sera possible d’en obtenir par la mairie à partie de Juillet 2019 en attendant la prochaine dotation.

 

Remplacement de ma poubelle: Voir modalité sur le site ou téléphoner au : 03 29 31 33 75

Gestion des déchets verts et arboricoles : 

Il est rappelé qu’il est strictement interdit de brûler des branches même sur son terrain ni de les éparpiller en forêt communale. Elles doivent être déposées en déchèterie. Voir horaire ci-dessus.

Pour les résidus de tonte et autres petits produits végétaux, possibilité de créer un compost sur son terrain. Sinon, dépôt également en déchèterie.